Créer un site internet

Les Ateliers Cultur'ailes

 

Latcul

 

Présentation parcours et démarche artistique

Je trouve que me définir comme artiste est un peu prétentieux à mes yeux. Certes, je peins, je dessine, je créée, mais à quel moment passe-t-on de la frontière de la passion amateure à l’artiste ?

Je n’ai jamais suivi de cours de dessins ou d’arts plastiques (même si j’adorais cela à l’école), j’ai peut-être hérité de la facilité de dessiné de mon père.

Je crochète aussi beaucoup dans mes temps libres, des sacs, des objets, porte-clefs, …

La nature m’inspire énormément, on retrouve beaucoup de fleurs, plus au moins abstraites, dans mon travail, mais aussi des inspirations de tableaux célèbres (tel que la Nuit étoilé de Van Gogh ou la Joconde de DeVinci) qui m’ont transmis des émotions.

L’upcycling fait partie intégrante de mon quotidien, aussi bien dans mon travail professionnel que personnel, je réutilise des matériaux et supports divers, je peins sur des anciennes toiles photos chinées en vide greniers, je fais des collages sur des anciens calendriers, des sacs avec des vieux vinyles, des bris de miroirs, des attrape-rêves avec des vieux napperons, … pour leurs redonner une âme.

J’ai souvent des idées et inspirations qui me vienne quand je me promène, je suis adepte des petits détails du quotidiens dont personne ne fait attention. L’expression artistique me fait du bien, elle me soigne, me permet de méditer. Si cela peut faire du bien aux autres alors c’est encore mieux !

Je suis animatrice et médiatrice culturelle pour un musée itinérant ; dans mon travail comme dans mon quotidien, j’aime échanger avec différentes personnes sur la culture en général.

Si j’ai le courage (ou l’audace) d’exposer mes créations, j’aimerais qu’elles suscitent le débat, des réactions (bonnes ou mauvaises) l’important est de ne pas laisser indifférent et pourquoi pas provoquer des sourires.

 

Atelier cultr ailes