Mireille MIREJ

Photo mirej 2023

 

Biographie :

Mireille Mirej est autrice de romans et séries pour la jeunesse, sur les chevaux, les animaux, la Nature, le recyclage et les incidents de la vie. Elle écrit aussi des documentaires pour les adultes.

Elle est également membre fondateur de la maison d’édition Le Pré du Plain, qui fête ses 20 ans cette année et dont l’ambition est de réconcilier enfants, ados et adultes avec la lecture.

Son chemin de vie consiste à tout faire pour "semer des graines d’envies de lire et d’écrire" auprès de tous les publics avec l’association La Pépinière du Pré. Dans ce cadre, elle intervient dans les classes, les médiathèques, les chantiers d’insertion… afin de valoriser petits et grands par la bienveillance et l’édition en mini-séries d’ouvrages collectifs.

 

Bibliographie :

Ses dernières parutions sont :

Pour toi que je déteste (2022), roman pour ados et jeunes adultes coécrit avec Matt7ieu Radenac, Éditions Le Muscadier.

De noisette en noisetier, Le poney de Noël, Mini Galac et Nath (2022), trois Mini-Pré (dès 4 ans) parus au Pré du Plain.

Bienvenue au poney-club (2021), histoires écrites pour "Ma Fabrique à Histoires" de Lunii (juillet 2017), disponible en impression à la demande.

La Jument de Lune (2020), roman pour ados et adultes, EnvolEmoi Editions.

Tout pour mon chien (2019), documentaire pour adultes, Delachaux & Niestlé.

C’est épouvantable, un épouvantail ! (2019), petit album bilingue français/catalan et français/castillan, Le Pré du Plain (maraîchin en 2015 et nord-occitan en 2016).

Un cheval de prix (2018), roman paru chez Flammarion, dès 9 ans, réédition au Pré du Plain.

Vies à Vie (2016), roman pour ados et adultes, Le Pré du Plain.

Un chat sœur sachant chasser (2015), roman dès 7 ans, série Animalvie, Ivoire-Clair Jeunesse.

Tout pour mon chat (2015), documentaire pour adultes, Delachaux & Niestlé

 

Citation :

Glaner tous les petits bonheurs qui passent : un sourire, l’envol d’un oiseau, un parfum fugace, le vert tendre d’un bourgeon... Faire moisson d’infimes riens pour pouvoir affronter la plupart des catastrophes.

×