Pascal STIRNEMANN

Pascal stirnemann

 

Biographie :

Pour moi, l’écriture est avant tout un rendez-vous avec le lecteur à qui j’ai envie de raconter des histoires sous toutes ses formes. L’ancrage de mes romans est souvent inspiré de lieux que j’ai connus pour y avoir vécu au gré des hasards de la vie. Mais mes origines de l’Est ne sont pas en reste puisque mon dernier ouvrage rend hommage à Riquewihr, petite ville alsacienne qui m’est chère.
Actuellement, je travaille sur mon quatrième livre et mon âme d’écrivain-jardinier me permet de voguer au rythme d’un univers fantastique avec un clin d’œil à un  village franc-comtois. Mais je vous en dirai un peu plus si vous me faites le plaisir de venir me rencontrer.

 

Bibliographie :

Le démon de Normandie
Cette femme est allée jusqu’au bout de sa passion au mépris du confort que lui apportait sa vie de couple. Celui pour qui elle va tout abandonner méritera-t-il ce sacrifice ?
Sandrine, heureuse gagnante du loto, s’apprête à mener une existence de rêve avec son mari. Le hasard d’une rencontre avec son ancien amour de jeunesse va bouleverser ses projets et lui faire comprendre que son bonheur est ailleurs… du moins le pense-t-elle.

Sur fond de drame, une réflexion sur la passion et le prix à en payer.

Les feux de la Saint-Jean
Un roman sans concessions, un cri poussé contre ceux qui, encore aujourd'hui, martyrisent  les chats, nos chers compagnons à quatre pattes.
Un soupçon de fantastique, une dose d’émotion et beaucoup de cruauté. Du Moyen-Âge à notre époque contemporaine, vous plongerez dans l’univers de ces félins qui sauront se souvenir.

L’enfant alsacien
L’émotion est présente tout au long de ce roman au travers du périple d’Émilie en quête de sa maigre part de bonheur que beaucoup lui refusent par égoïsme et méchanceté.
Riquewihr, superbe petite cité alsacienne, si paisible et tellement riante. Un village hors du temps.

Et pourtant, ces lieux seront le cadre de déchirures familiales aussi sordides que cruelles. Pourquoi Émilie, jeune femme attendrissante et généreuse, est-elle contrainte de fuir et de se terrer pour échapper à ses proches ? Franck, son compagnon de hasard, saura-t-il l’épauler jusqu’au bout lorsqu’il découvrira les secrets de celle qui va bouleverser sa vie ? Et qui est cet enfant qui l’accompagne ?
Un roman riche en rebondissements qui met en avant le drame de la solitude et l’égoïsme de certains hommes prêts à tout pour satisfaire leurs ambitions.
 

Citation ou court extrait :

Tu ne fus que souffrance et courage parmi ce monde indifférent. Tu ne souhaitais qu’une modeste place pour profiter de ta part de bonheur, mais on te l’a refusée.
Alors, tu l’as volée et lorsque l’on a voulu te la reprendre, tu as dit non.