Dominique PASTOR
343371353 783215069774159 5492282914183043368 n

 

Biographie :

Né le 8 mars 1959, belfortain pur jus, je suis à ce jour marié à la même personne depuis toujours (au moins depuis le Crétacé). Père de deux enfants et, dois-je le confesser, je suis aussi grand-père de trois "p'tits fillots" dont une ado, tous absolument adorables. Mon statut de grand-père me permet d'échapper aux affres et aux bouleversements tapageurs de l'adolescence de l'un d'entre eux pour ne profiter que des meilleurs moments que tous m'offrent avec une générosité débordante de vie et de rigolade. Les aléas professionnels, par leur banalité inintéressants pour les observateurs extérieurs, m'ont conduit à un "exil intérieur" sur Paris, puis en Normandie avant le retour en Franche-Comté de la famille au complet.

Sinon, j'écris depuis quelques années en cherchant sans cesse à améliorer ma pratique. Pour la lecture et pour les besoins de mon prochain opus : la Guerre franco prussienne de 1870, en ce moment.

J'ai actuellement rédigé quatre romans dans le domaine de la SF et de l'imaginaire fantastique  : Les Vates (t1 et t2) aux Presses Littéraires, Le Roman de la Belue également aux Presses et Le Mimétique, chez Echo Editions. Je continue pour le l'heure dans cette veine féconde où tout est absolument possible et sans limites.
 

Bibliographie :

Les Vates tome 1, Genre Science Fiction
Les Vates tome 2 (La Constitution de Rebecca), Genre Idem

Le Roman de la Belue, Genre Fantastique Médiéval,
Le Mimétique, Genre SF dystopique.
 

Citation ou court extrait :

Un trône était posé, dominant le fleuve et son irrémédiable destin. Une ombre immense et maléfique y siégeait. Elle leva vers les cavaliers un regard rougeoyant et leur sourit. Les deux compagnons comprirent qu'ils traversaient Pandémonium, cette capitale des Enfers et que ce lieu appartenait à l'Univers comme lui appartenaient le soleil, les étoiles et toutes les créatures vivantes.

Le Roman de la Belue

×