Créer un site internet

Isaura BONACINA

Isaura bonacina

Biographie :

Je me nomme Isaura Bonacina et je demeure dans ce petit département de France qu'est le Territoire de Belfort.
L'écriture a toujours été une passion. Elle m'a permis très tôt d'extérioriser ce que je ressentais; ce que je ne pouvais exprimer, mes histoires le faisaient pour moi.
J'ai pris l'habitude d'avoir toujours à portée de mains un carnet où je note toutes ces idées qui peuvent venir au cours de la journée. C'est ainsi que de nombreux univers sont nés, au fil des inspirations. J’aime me plonger dans l’écriture de différents styles.
En règle générale quand je commence un roman, je n’ai pas forcément la fin en tête, un fil conducteur à la limite et encore. Mes personnages sont très indisciplinés, alors il arrive que l’histoire de base se volatilise complétement en cours d’écriture.

Page Facebook : Isaura Bonacina (Auteur)

 

Bibliographie :

Trilogie « Nouvelle ère, chroniques ».

TOME 1 : PREMICES

Une histoire de vengeance où la bravoure se dispute à la haine…
Dans les contrées d’un monde post-apocalyptique, après avoir survécu à une guerre sans merci, les humains qui croyaient être seuls habitants de leur planète, furent contraints de la partager avec une nouvelle race naissante mi-humaine, mi-animale : les hybrides, nés de l’évolution du chaos.

Au-delà des apparences, la vengeance engendra un homme. Un souverain cruel, dirigeant du peuple humain, haïssant du plus profond de son être ces nouvelles créatures. Une lutte sans nom fut déclenchée par son règne.

Une jeune rebelle hybride, aidée de compagnons, pourra faire tomber ce dirigeant et apporter la paix dans ce monde brisé.

Hybride ou humain, la guerre ne fait que commencer. Qui survivra ?

 

TOME 2 : DESTRUCTION

Les prémices de cette nouvelle ère furent révélatrices.
De cette querelle d’espèce contre espèce, des alliés ennemis, d’une puissance bien plus supérieure, se cachaient dans l’ombre, fomenteurs de cette utopie.

La guerre fut gagnée ; victoire aux conséquences tragiques.

Portée en symbole de la liberté, la jeune Léphyria donna sa vie pour le peuple d’une nation renaissante. Une vie de paix semble se reconstruire pour tous, accueillie et élevée par les héros de la Nouvelle ère. Un règne accepté, sans dictat, sans haine, où partage et fraternité remplissent à nouveau les cœurs et les âmes.

Dans l’ombre pourtant, s’élève encore une voix pleine de rancœur et d’amertume, une défaite impardonnable qu’une vengeance certaine saura enfouir à jamais. Une puissance céleste, qui ne sera rassasiée que lorsque victoire lui sera apportée.

Au-delà de ces frontières, une lueur subsiste, mêlée à une pointe de folie.

Dans cet antre où règne la mort, la flamme éclaire encore…

 

TOME 3 : EMANCIPATION

Du chaos peut naître une destinée légendaire…
Mon nom est Jake W. Cross et je suis l’aîné des héritiers Corvus de la Couronne.

La technologie a repris place depuis de nombreuses années, et les villes se sont reconstruites. Alors que nos parents hybrides gagnèrent autrefois la guerre contre les humains et affirmèrent avec fierté leurs différences, le chaos réussit une fois de plus à s’insinuer dans cette ère nouvelle, prenant place au sein des peuples, nous contraignant à fuir à nouveau.

Une chose se différencie cependant de la grande bataille menée par mes parents ; les humains ne nous traquent plus en espérant notre mort, mais pour nous mener à l’esclavage.

Et cette mort tant redoutée, est finalement devenue notre salut.

A présent, dans ce qu’il reste des terres de nos ancêtres, nous tentons de survivre.

 

« Encres Eternelles »

TOME 1 : AUGURE

Année 1816.
Lizetha d'Orcourt se confie dans une lettre. Confidence d'une solitude pesante au cœur de la grande propriété de GrandArmour. Alors qu'elle dépose cette lettre dans le creux d'un arbre, rien ne prédestinait ce qui découlerait de cet acte ordinaire.

Année 2016
Julie Davons parcourt le jardin de sa grand-mère, dépendance de la vieille propriété de GrandArmour. Attirée par un morceau de papier dans le creux d'un arbre  bordant la propriété, elle découvre une lettre provenant d'une autre époque.

Naîtra alors de cet échange épistolaire, une véritable amitié et bien plus encore.

Plongées dans les secrets que renferme GrandArmour, ces deux femmes d'un temps opposé parviendront-elles à comprendre ce qui les
lie ?

 

TOME 2 : INCIDENCE

Année 1945
Lizetha DeMats se retrouve dans un monde bien différent de celui qu’elle connaît. Prisonnière de GrandArmour, dans une époque totalement inconnue, elle se tourne alors vers sa seule alliée et amie, elle aussi présente ; Julie Davons.

Comment deux femmes, de siècles opposés, peuvent-elles se retrouver dans un monde qui leur semble familier, mais qui ne l’ai finalement, absolument pas ?

Tenant une correspondance pour leur salut, elles seront amenées à survivre dans cet univers étrange et hostile afin de trouver le moyen de retrouver leur monde, leur temps.

 

« Stigmatis »

LE SCEAU DES INSURGES

Ivy Naicetone a vu sa vie basculer du jour au lendemain.
Agent pour un organisme privé de haute sécurité elle n’est désormais plus que l’ombre d’elle-même depuis son accident sur le terrain et l’annihilation de son équipe.

Les responsables ? Un groupe d’individus se faisant appelé le « Sceau des Insurgés », les nouveaux ennemis d’un gouvernement trop laxiste.

Malgré sa souffrance et ses angoisses, elle devra faire face à ce lot de nouveauté qui s’imposera de lui-même.

Partagée entre sa rééducation et son désir d’action, Ivy Naicetone parviendra-t-elle à retrouver les responsables de son état et mettre fin à ce groupe de rebelles qui sévit désormais, brisant la sérénité de tout un peuple ?

 

« Chroniques de Kenneth Newton »

TOME 1 : LE SPECTRE DE L’EXIL

Kenneth Newton, ancien flic de New York, revient s’installer à « LittleCastle » la ferme de ses parents disparus. Habitué à l’action, Kenneth trouve enfin en ces lieux le calme et la sérénité dont il a désormais besoin.
Alors que sa vie s’inscrit dans une routine thérapeutique, la petite ville isolée d’Eldbrook, au fin fond de la Louisiane rurale qui semble être devenue le berceau de son éxil, fait face à un événement funeste qui la plonge dans la terreur du folklore local.

Kenneth devra alors faire face à une situation complexe.

Des enlèvements d’enfants, des scènes rituelles, des cadavres inidentifiables ; Surnaturel ou simple terreur humaine d’un détraqué, Kenneth Newton n‘aura d’autre choix que de venir en aide au shérif local.

Entre l’arrivée inopportune d’une jeune femme et les délires d’un tueur en série, Kenneth Newton réussira-t-il à faire face à sa peur et prendre ses responsabilités pour la sécurité des habitants d’Eldbrook ?

 

TOME 2 : L’EXIL DU DAMNE

Les années qui suivirent le départ de Kenneth Newton d’Eldbrook ne furent pas à la hauteur de ce qu’il espérait. Le dossier de sa bien-aimée fut rouvert et elle écopa de plusieurs années de prison.
À nouveau seul contre tous, Kenneth doit faire face à ses démons.

Devenu détective privé, les événements passés à Eldbrook lui collent à la peau. Les affaires qu’il traite désormais ont toutes un lien avec le monde du surnaturel.

Horreur dantesque ou simple folie humaine ?

La mort d’un enfant au cours d’un exorcisme le ramène indubitablement à Eldbrook, là où la déraison l’attend.

Au-delà de toute attente, il devra s’allier au monde vaudou, à ses esprits, à ses sorciers, mais il devra surtout se battre pour sa propre vie.

Un mal le ronge, l’enchaîne… un dessein qu’il doit à tout prix maîtriser.

 

Citation ou court extrait :

Les nuages cotonneux et grisâtres se chargèrent à nouveau de promesses d’hiver magique en laissant une fois de plus quelques flocons glisser de son froid duvet.

L’Exil du Damné